Louisa, A Toulouse, Place du Capitole, MAXXI Sud, bien entendu !   ||   Louna, Sur la Place de la Comédie à Montpellier, je suis branché sur MAXXI Sud   ||   Karim, On vous kiffe grave du côté de Montpellier, ne changer rien !   ||   Max, On vous écoute du côté Toulouse, et on vous kiffe grave !   ||   Tinou, Une radio top !   ||   Jenny, Enfin de la musique sans blabla et pub, quel bonheur pour les oreilles   ||   Olivier, J'adore, superbe radio pour l'Occitanie

tous les articles

2 étudiants de Cahors et de Souillac sélectionnés pour participer au Trophée Jean Rougié à Sarlat (46)

Le 20 janvier 2018, 8 jeunes cuisiniers issus de toute la France vont s’affronter à Sarlat, capitale du Périgord Noir, pour tenter de décrocher le 9éme trophée Jean Rougié. James Bott, étudiant à l’école des métiers du Lot (Cahors) et Alexis Dochain, étudiant au lycée hôtelier Quercy Périgord (Souillac) font partie des finalistes. Suite à l’appel à candidature lancé dans tous les établissements de France, 8 étudiants des 4 coins de la France ont été retenus parmi 35 dossiers et devront préparer deux recettes à la truffe et au foie gras devant un jury de 14 chefs étoilés et lauréats du Bocuse, présidé par Régis Marcon (Bocuse d’Or 1995, 3 étoiles Michelin) accompagné de Ferdy Debecker, vice président (Bocuse de Bronze 1999) et dirigé par Jean-Luc Danjou (Meilleur Ouvrier de France et directeur de l’école du Foie Gras Rougié de Pau). Le déroulement des épreuves est ouvert au public sur réservations et l’entrée est gratuite, samedi 20 janvier de 9H à 12H et de 15H à 18H.

Les membres du jury départageront les candidats selon plusieurs critères : la tenue du poste et l’hygiène dans le travail, les aptitudes techniques, l’aspect général de la recette, sa tenue à la coupe, les parfums dégagés… Le trophée Jean Rougié sera attribué au candidat ayant accumulé le plus de points sur l’ensemble des deux recettes. De nombreux prix récompenseront les lauréats.

Le centre culturel de Sarlat, où se dérouleront les épreuves animées par Damien Duquesne, animateur du site 750 g, sera transformé en un véritable atelier de cuisine. Les candidats seront filmés et retransmis sur grand écran pour permettre au public de suivre les épreuves.  (EB - 2017)


Montauban (82) en scènes 2018 est annoncé : Julien Clerc sera de la partie !

Le festival Montauban en Scènes revient en 2018 avec les mêmes ambitions : proposer un événement culturel majeur qui mêle les styles et les disciplines artistiques pour rassembler les publics. Organisée du 27 juin au 13 juillet 218, cette 4éme édition promet de nouveaux très beaux moments au cœur de la cité d’Ingres !

Après Patrick Bruel en 2017, Montauban en Scènes accueille Julien Clerc ! Un incroyable répertoire, riche de titres qui résonnent dans le cœur de tous, de « Ma préférence » à «Utile » en passant par « Femmes, je vous aime », « Ce n’est rien » ou « Mélissa », ponctué d’albums et de concerts qui ont touché des millions de fans : Julien Clerc est tout simplement un des chefs de file de la chanson française ! Cette tournée événement célèbre cinquante ans de succès ininterrompus.

Et en 2018, elle passera notamment par l’Olympia, la salle Pleyel et le jardin des Plantes de Montauban ! Ce concert d’ouverture du In promet de jolis moments d’émotion et de partage le 27 juin 2018 !

Avec ce premier nom, le festival Montauban en Scènes continue de s’installer dans le paysage des festivals du grand sud-ouest pour en devenir l’une des étapes incontournables ! La billetterie est ouverte: réservez vos places dans les points de vente habituels.

(SL/Agence la Cerise - 2017)


L’Aéroport de Montpellier (34) obtient la certification européenne de sécurité aéroportuaire

Ce 25 octobre 2017 , Philippe Ayoun, Directeur de la Sécurité de l’Aviation Civile Sud, a remis officiellement à Emmanuel Brehmer, Président du Directoire de l’Aéroport Montpellier Méditerranée, le Certificat Européen de Sécurité Aéroportuaire de la plateforme. Pour répondre aux nouvelles exigences en matière de sécurité aéroportuaire, l’Aéroport Montpellier Méditerranée (AMM) s’est engagé voici deux ans dans un processus de conversion de son certificat de sécurité aéroportuaire national en certificat européen. AMM vient ainsi d’obtenir officiellement ce certificat européen délivré par l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (AESA).

Cette certification atteste du respect de l’aéroport de Montpellier des nouvelles exigences de sécurité définies par la Commission Européenne et l’AESA. Ces nouvelles exigences s’appliquent à l’organisation et à l’exploitation des infrastructures aéronautiques et donnent à l’exploitant aéroportuaire le rôle de « chef d’orchestre » de la sécurité des plateformes. Cette certification hisse l’aéroport de Montpellier au plus haut niveau des standards de la sécurité aéronautique européenne.

(SJ - Aéroport Montpellier Méditerranée - À gauche : Philippe AYOUN - Directeur de la Sécurité de l’Aviation Civile Sud. À droite : Emmanuel BREHMER – Président du Directoire de l’Aéroport Montpellier Méditerranée - 2017)


6 étapes en Occitanie pour les cyclistes du Tour de France 2018

Dévoilé au Palais de Congrès de Paris devant près de 4000 spectateurs ce 17 octobre 2017, le parcours de la 105éme édition du Tour de France se tiendra du 7 au 29 juillet prochains avec un total de 3 300 kilomètres, et quelques 176 coureurs au départ de la Vendée et des Pays de la Loire. Du 21 au 27 juillet 2018, 6 étapes sont à ne pas manquer sur les routes d'Occitanie.

Etape 14 du 21 juillet 2018 de 187 km entre Saint-Paul-Trois-Château et Mende

Etape 15 du 22 juillet 2018 de 181 km entre Millau et Carcassonne

Etape 16 du 24 juillet 2018 de 218 km entre Carcassonne et Bagnères de Luchon

Etape 17 du 25 juillet 2018 de 65 km entre Bagnères de Luchon et Saint Lary Soulan

Etape 18 du 26 juillet 2018 de 172 km entre Trie sur Baïse et Pau

Etape 19 du 27 juillet 2018 de 200 km entre Lourdes et Laruns

( ASO - Crédit photo : Bruno Bade - 2017)


La Halle de Villefranche de Rouergue s’est transformée en restaurant étoilé !

Ce mardi 10 octobre, sous la Halle couverte de Villefranche de Rouergue, l’association «Tout le monde contre le cancer» a organisé un repas, concocté et servi par la cheffe étoilée Nicole Fagegaltier et toute son équipe ! Plus de 225 repas servis en moins d’une heure.

Cette manifestation qui affichait déjà complet trois jours auparavant, avait comme objectif de mettre en avant l’une des opérations phares de l’association: Toques en Truck, le 1er foodtruck itinérant à l’hôpital. A cette occasion, Madame Fagegaltier et son équipe ont servi en moins d’une heure plus de 225 repas depuis l’intérieur du camion-restauration de l’association: une vraie réussite

L’opération «Toques en Truck», c’est quoi ? Vous avez toujours entendu dire que la nourriture à l’hôpital «c’est pas top »?! Les enfants hospitalisés et leur famille sont aussi gourmands...et bien manger, peut aider à mieux supporter l’hospitalisation !

Un bon repas gastronomique, un goûter succulent, de bons petits plats et un joli moment gourmand...tout cela préparé par des grands chefs étoilés et cuisiniers « toqués », pourquoi pas à l’hôpital ? Ils en rêvent ? Chiche ! L’association « Tout le monde contre le cancer » a réalisé la première opération gourmande en France pour les enfants malades et leur famille avec le 1er food truck pour les hôpitaux !

Tant qu’il y a de la joie, il y a de la vie ! Pour plus d’informations sur l’association, rendez-vous sur le site internet www.toutlemondecontrelecancer.com

(MG/Assotlmc - 2017)


Lache ta dédicace


Attention, choisissez bien le type de dédicace!

FACEBOOK