DÉDICACES
breizhfamilly : bravo aux maitresses de Galgan , bises à Cathy    -    Les Coyottes du 34 : La méditerrannée est bien plus belle avec MAXXI Sud    -    Eric : J'ai gagné 2 places de concert à Montauban grace à vous, superbe soirée MERCI!    -    Titi82 : Partenaire d'une manif albigeoise, radio pro et efficace    -    Luludo : Bien le bonjour de ludo de Millau    -    Edwige : C'est que du bonheur de vous écouter    -    Manu : Merci pous vos infos    -    ENZO31 : Les Toulousains kiffent votre radio :)    -    Louna81 : Enfin une radio sans pub et blabla ! ! !    -    Fred : Radio au top, on vous adore !    -   
Tour de France 2020

3 jours en Occitanie pour le Tour de France de toutes les montagnes !

Tour de France 2020

3 jours en Occitanie pour le Tour de France 2020 de toutes les montagnes !Le parcours du Tour de France 2020, qui se tiendra du 27 juin au 19 juillet prochains, a été dévoilé ce matin au Palais des Congrès de Paris devant 4 000 spectateurs, dont le tenant du titre Egan Bernal et le quadruple vainqueur Chris Froome, ainsi que les acteurs majeurs attendus pour prétendre aux honneurs.

Cinq massifs montagneux visités par le Tour de France, c’est une rareté. De la montagne au deuxième jour de course et jusqu’à la veille de l’arrivée à Paris, soit à 20 jours d’intervalle, c’est de l’inédit. Il est surtout probable, si les coureurs engagés sur la 107éme édition se montrent aussi impliqués et inspirés qu’en juillet dernier, que la hiérarchie évolue souvent et que les prétendants au titre soient très rapidement placés devant leurs responsabilités.

Le parcours a été conçu de façon à ouvrir des perspectives aux attaquants capables de s’élever avec légèreté… dès l’étape d’Orcières-Merlette où les écarts ne seront pas rédhibitoires, mais les enseignements précieux. La montée au col de la Lusette en se dirigeant au Mont Aigoual ou la première arrivée au Puy Mary pourraient ensuite, dans cet esprit de fronde, faire autant de dégâts que les étapes pyrénéennes de Loudenvielle ou de Laruns. Et la séquence alpestre s’aventure dans des contrées inexplorées, comme l’indomptable route menant au col de la Loze où l’on domine Méribel, dont le potentiel est encore inconnu.

Le Tour de France 2020, c'est 3 jours en Occitanie :
Étape 6 : 2 juillet 2020 (191 km) Le Teil - Mont Aigoual
Étape 7 : 3 juillet 2020 (168 km) Millau - Lavaur
Étape 8 : 4 juillet 2020 (140 km) Cazères-sur-Garonne - Loudenvielle

(ASO - Crédit photos @ A.S.O - 2019)