Journée internationale des droits de la femme : Le SDIS du Tarn (81)

jeudi 07 mars 2019 13:25


Vendredi 8 mars comme chaque année, sera célébrée la journée internationale des droits de la femme. C’est l’occasion pour le SDIS du Tarn de rappeler que l’égalité femme/homme reste une priorité. Avant 1976, seuls les hommes pouvaient être sapeurs-pompiers. Cette année là, un décret relatif à l’organisation des corps de sapeurs-pompiers permet aux Femmes d’exercer les mêmes missions que les hommes.

En 2019, l’Académie française a validé la Féminisation du nom de notre profession : il faudra désormais dire «Sapeuse-Pompière». Le SDIS du Tarn est très attentif à l’équilibre de ses effectifs et à l’amélioration des conditions de travail des femmes chez les sapeurs-pompiers. Aussi, à l’occasion de cette journée particulière, le SDIS du Tarn a participé à un concours organisé par le Ministère de l’Intérieur destiné à mettre à l’honneur les femmes « engagées » de notre pays faisant parti des effectifs de la Gendarmerie Nationale, de la Police Nationale et de la Sécurité Civile.

Le résultat de ce concours a été communiqué et le SDIS du Tarn est heureux de vous informer que la photo intitulée « la relève » a remporté le premier prix de ce concours. Pour l’occasion, l’auteur de cette photo sera invité en compagnie de son modèle qui est Julie Hernandez, Jeune Sapeuse-Pompière à Labastide-Rouairoux, par le cabinet du Ministre pour la remise des prix officielle à l’hôtel de Beauvau en présence du Ministre.

Une exposition qui sera inaugurée par M. Laurent Nunez, secrétaire d’État auprès du Monsieur le ministre de l’Intérieur, est installée tout au long du mois de mars dans le hall du bâtiment « Lumière » du Ministère et sera également exposée à l’Hôtel de Beauvau. Bravo à M. Vincent Delmotte, sapeur-pompier volontaire au centre de secours de Labastide-Rouairoux et correspondant photo du SDIS du Tarn qui est l’auteur de cette magnifique photo !

(Crédit photo : SDIS81/Cellule photo/SGT V. Delmotte - 2019)

En lire plus...

Partager

Vos commentaires :


Postez vos réactions :

Applications

Top 5

01.

Inna

Naughty

02.

Black M

Le plus fort du monde

03.

L'artiste

Catchu

04.

Dadju

Ma reine

05.

Bebe rexha

Meant to Be

Partenaires